Bayer: prolonge son partenariat avec le Broad Institute
information fournie par Zonebourse 11/06/2025 à 09:45
Cet accord étendu vise à renforcer l'identification de cibles thérapeutiques de précision en cardiologie et à accélérer la validation des découvertes grâce à une plateforme de cardiomyocytes humains.
Les recherches conjointes portent notamment sur la cardiomyopathie dilatée (DCM), pathologie caractérisée par une dilatation des cavités cardiaques entraînant une insuffisance cardiaque.
La collaboration a déjà conduit à plusieurs publications et à l'entrée en phase I, en mai 2025, d'un inhibiteur sélectif de GIRK4 pour le traitement potentiel de la fibrillation atriale.
Bayer précise que ce partenariat s'inscrit dans sa stratégie visant à développer des thérapies innovantes en santé cardiovasculaire, un domaine à fort besoin médical.
| 49,415 EUR | XETRA | +7,56% |
A lire aussi
-
Bayer prévoit d'annoncer un accord de 10,5 milliards de dollars (8,89 milliards d'euros) pour régler les poursuites judiciaires actuelles et futures liées à son herbicide Roundup, a rapporté mardi Bloomberg, citant des sources proches du dossier. Bayer n'a pas ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé en petite hausse mardi, moins exposées que les indices américains au secteur technologique qui génère des craintes chez les investisseurs en raison des investissements massifs dans le secteur de l'intelligence artificielle (IA). ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi, les craintes concernant les effets perturbateurs de l'intelligence artificielle (IA) refaisant surface. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 79,03 points, soit 0,16%, à 49.579,96 points et ... Lire la suite
-
Une foule se pressait mardi au Temple des Lamas à Pékin pour y brûler de l'encens et prier à l'occasion du début de l'année du Cheval, septième animal du cycle zodiacal chinois.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer